Le mot du Président
Cher Compagnon, cher ami visiteur,
Dans une période troublée, nos valeurs Honneur - Solidarité - Mémoire doivent servir de socle aux réponses à la lutte pour le respect d'autrui, pour la tolérance et la solidarité.
Nos actions prioritaires continueront donc à se développer au niveau du civisme, de l'éducation citoyenne et de l'engagement citoyen, les valeurs fortes que nous devons transmettre aux citoyens de demain.
En cette période de crise sans précédent, il est indispensable de respecter les mesures sanitaires demandées ; c’est le meilleur traitement pour vous et pour protéger vos proches.
Je pense aussi à nos compagnons grands anciens qui, souvent très discrètement, se retrouvent isolés, ne peuvent plus participer à nos activités et être quelquefois en difficulté, souvent inquiètes et qui se sentent vulnérables et délaissées compte tenu de l’épidémie et des mesures de confinement associées. Nous voulons également continuer à rendre hommage à nos compagnons les plus anciens et à leur fidélité.
Plus que jamais, nous avons besoin de maintenir du lien social entre nous, d’être solidaires. Alors téléphonez-vous, prenez des nouvelles des un(e)s et des autres.
Avec humilité, avec modestie, avec désintéressement, nous devons poursuivre notre engagement à servir.
En consacrant un peu de notre temps aux autres, et avec exemplarité, nous honorerons encore un peu plus cette distinction qui nous réunit. Je compte sur vous chers Compagnons pour faire ressortir, à chaque fois que cela sera possible, la marque de notre attachement à notre Pays, à notre Ordre, à notre Association, et à leurs valeurs, ainsi que notre volonté de resserrer les liens qui nous unissent.
Très cordialement,
Claude Seillier, président de l’ANMONM 12